Les trentenaires

Vous souvenez vous... de Dorothée, du premier cd, de la chute du mur de Berlin et de bien d'autres choses qui ont fait notre enfance ? Alors bienvenue sur le blog des trentenaires...

01 mars 2007

Gigi.

gigigm6

Gigi est la fille des souverains du royaume des rêves, Fenarinarsa, une planète qui s'éloigne de plus en plus de la Terre. Elle est envoyée en mission au milieu des humains pour y enrayer la disparition de la magie et de l'espoir, et y accomplir de bonnes actions.
Elle débarque chez un couple de vétérinaires, qui par magie réagissent comme si elle avait toujours été leur fille. Elle est accompagnée de trois animaux rigolos qui la suivent partout : Pilpil, une oiselle canari, Sindbook le chien, et un petit singe rondouillard, Mosha.
Elle est équipée d'un pendentif en forme de sucre d'orge, qui lui permet de se transformer en une jolie jeune fille de 18 ans, disposant d'une incroyable variété de panoplies et de connaissances, lui permettant de venir en aide à ceux qu'elle rencontre.
Elle dispose aussi d'un engin volant aux formes arrondies, composé d'une voiturette et d'une caravane emboîtées.
À chaque fois qu'elle réalise une bonne action, la couronne de Fenarinarsa resplendit, et parfois, s'orne d'un nouveau joyau lorsque Gigi a réalisé quelque chose de vraiment exceptionnel. Son royal papa, un nabot moustachu orné d'une couronne fleurie, et sa royale mère, nettement plus digne, qui suivent ses aventures du haut de leur palais, s'en réjouissent à chaque fois (en fin d'épisode, généralement).
Curieusement, au bout d'une quarantaine d'épisodes, Gigi meurt écrasée par un camion.
Elle renaît sous la forme du bébé qu'attendent ses parents adoptifs, le couple de vétérinaires. Puis après une pirouette scénaristique, elle reçoit une nouvelle baguette et tout redevient comme avant.


résumé de ptitepuce sur ciao.fr

Posté par mahia34 à 15:33 - Les mangas, dessins-animés et BD. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire