Les trentenaires

Vous souvenez vous... de Dorothée, du premier cd, de la chute du mur de Berlin et de bien d'autres choses qui ont fait notre enfance ? Alors bienvenue sur le blog des trentenaires...

02 mars 2007

Nicky Larson ou City Hunter.

nickylarson04to9

City Hunter est un manga de Tsukasa Hōjō. Il est publié en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais). Une réédition du manga produite par Generation Comics a commencé en octobre 2005. Cette réédition propose quelques améliorations et bonus : format agrandi par rapport à l'original, certains chapitres en couleurs et des anecdotes sur la naissance de City Hunter. A noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et est plus respectueuse de l'oeuvre de base.

Il a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

nickylarsonib7

Bref résumé de l'histoire
Tôkyô, les années 1980 / 1990.
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment 'que le cœur du client [fait] vibrer le mien', dit-il. Il a pour partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), ancien policier. Un jour Makimura se fait tuer par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Ryô est aussi une personne qui cache ses sentiments. Son passé très lourd n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprendra que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec le travail qu'il fait et le milieu dans lequel il vit.


Trame générale de l'intrigue
L'histoire tourne principalement autour de la relation Ryô/Kaori, et des jobs qu'accomplit Ryô, en général voler au secours d'une belle et jeune fille en difficulté. Il n'accepte jamais un client homme même si il n'a plus rien pour manger : la seule chose qui le motive est une belle femme ce qui bien sur exaspère Kaori.Il n'acceptera d'aider un client homme que très rarement (vraisemblablement à 2 occasions seulement).

79ae10c80fffce380143af21e145ae07zj1

Historique
Le manga City Hunter a été créé par Tsukasa Hôjô; il a écrit 35 livres de 1985 à 1992. City Hunter a également été adapté en dessin animé avec 140 épisodes jusqu'en 1991. En 1989, City Hunter a été adapté en film City Hunter: Ai to Shukumei no Magnum (A Magnum of Love's Destination). En 1990 deux OAVs séparés ont été créés : Bay City Wars et Hyakuman Dollar no Inbo. En 1992, un film d'action fut créé avec Jackie Chan (Ryo) et Joey Wong (Kaori). Puis, plusieurs City Hunter spécialement conçus pour la télévision furent créés : The Secret Service en 1995, Goodbye My Sweetheart en 1997 et CH Special 99 - City Hunter Special Urgent Live: The End of Ryo Saeba en 1999.

Posté par mahia34 à 07:00 - Les mangas, dessins-animés et BD. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire