Les trentenaires

Vous souvenez vous... de Dorothée, du premier cd, de la chute du mur de Berlin et de bien d'autres choses qui ont fait notre enfance ? Alors bienvenue sur le blog des trentenaires...

15 juillet 2007

TOP GUN

Top Gun est un film d'aventure américain réalisé par Tony Scott (1986).

Pete Mitchel, nom de vol : " Maverick " est pilote de F-14 Tomcat dans la marine américaine. Pilote hors pairs, ses actions vont parfois à l'encontre de l'avis de ses supérieurs.

Alors qu'il est en mission à bord du porte-avions USS Enterprise, il est envoyé participer à une compétition d'élite, Top Gun. Ce stage, sur la base de Miramar, réunit les meilleurs pilotes américains qui s'affrontent lors d'entrainements quotidiens afin de désigner le meilleur d'entre eux. Une âpre rivalité nait envers Tom Kazanski, nom de vol " Iceman ". Maverick n'a alors plus qu'une idée en tête, montrer à tout le monde son art du pilotage. Au cours de ce stage, Maverick rencontrera " Charly " Blackwood, instructeur à Top Gun, entre eux naitrons des sentiments, ce qui compliquera leur relation de travail.

top_gun_poster06

Durée : 1h49

Réalisateur : Tony Scott

Scénario : Jim Cash et Jack Epps Jr.

Producteur : Jerry Bruckheimer et Don Simpson

Musique : Harold Faltermeyer

Chanson : Take my Breath Away, paroles de Tom Whitlock et musique de Giorgio Moroder, est interprétée par le groupe Berlin, "Danger zone", paroles et musique de Kenny Loggins, interprété par lui-même.

Photographie : Jeffrey Kimball

Montage : Chris Lebenzon et Billy Weber

Dates de sortie :

- États-Unis : 16 mai 1986

- France : 17 septembre 1986

Posté par mahia34 à 18:13 - Les films. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai dû voir l'affiche dans le métro, à l'époque, mais c'est la musique dont je me souviens. Aaaaaahhhhh, les slows dans les bras d'un bel ado boutonneux.

    Posté par Pimali-en- NZ, 16 juillet 2007 à 03:19

Poster un commentaire