Les trentenaires

Vous souvenez vous... de Dorothée, du premier cd, de la chute du mur de Berlin et de bien d'autres choses qui ont fait notre enfance ? Alors bienvenue sur le blog des trentenaires...

05 mars 2007

Candy.

cccapucin2sl0

Candy est un feuilleton télévisé d'animation japonais en 115 épisodes de 26 minutes et un film de 40 minutes, créé par Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki, d'après le manga éponyme en 9 volumes paru aux éditions Kōdansha et diffusé au Japon entre 1976 et 1979. En France, ce feuilleton a été diffusé à partir du 18 septembre 1978 dans l'émission Récré A2 sur Antenne 2 et rediffusé de nombreuses fois jusqu'en 1994 sur Antenne 2, TF1, La Cinq, M6 et sur le câble et le satellite sur TMC Monte Carlo, RTL9 et AB Cartoons.

903wn5

Ce dessin animé raconte l'histoire d'une orpheline, Candy, élevée dans le foyer pour orphelins, la maison Pony. Durant 115 épisodes, nous suivons les aventures de notre héroïne aux cheveux blonds dans sa longue quête du bonheur tantôt à Londres, tantôt à Chicago ou près du lac Michigan.

Candy a été, avec Goldorak, le dessin animé le plus populaire en France dans les années 1970 et 1980. L'histoire de cette petite fille blonde a fait verser beaucoup de larmes à des générations d'enfants.

907jz3

Depuis 1998, Candy est interdit de diffusion dans tous les pays du monde suite à un procès entre la dessinatrice de l'œuvre, Yumiko Igarashi, et la scénariste de l'histoire, Kyoko Mizuki, procès qui dure depuis 10 ans et dont l'issue ne semble pas proche. Il est donc peu probable que Candy soit rediffusé à la télévision ou fasse l'objet d'éditions DVD dans un futur proche. Toutefois, certaines cassettes vidéo sorties dans les années 80 sont encore aujourd'hui assez facilement trouvables dans les dépôts-ventes ou sur les sites internet spécialisés dans le troc.

Yumiko Igarashi est également l'illustratrice de Georgie (Lady Georgie), personnage crée par Izawa Mann.

Le 24 novembre 2005, 2 coffrets DVD contenant chacun 23 épisodes sont sortis. Ces coffrets ont été très vite retirés de la vente car la maison d'édition PonyGirl n'avait pas négocié les droits avec la TOEI qui a porté l'affaire devant la justice pour contrefaçon.

919ze6

Posté par mahia34 à 08:45 - Les mangas, dessins-animés et BD. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire