Les trentenaires

Vous souvenez vous... de Dorothée, du premier cd, de la chute du mur de Berlin et de bien d'autres choses qui ont fait notre enfance ? Alors bienvenue sur le blog des trentenaires...

27 février 2007

Le Club Dorothée.

logo1

La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1.

Produite par AB Productions, l'émission était centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée, la présentatrice vedette de Récré A2, qui était déjà sous contrat avec AB pour la production de disques.

Dorothée était accompagnée de ses anciens co-animateurs : Ariane, Corbier, Patrick, ainsi que Jacky, animateur sur TF1 qui présentait autrefois l'émission Les Enfants du rock avec Antoine de Caunes. Un orchestre accompagnait Dorothée lors de l'émission du mercredi : les Musclés.

À ses débuts, les programmes du Club Dorothée était essentiellement composés de rediffusions, mais AB Productions diffusait déjà sa première production : Pas de pitié pour les croissants, une émission composée de mini-sketchs joués par les membres du Club Dorothée, avec le plus souvent un invité.

L'émission développa fortement son audience en diffusant de nombreuses séries japonaises, qui seront plus tard l'objet de critiques de la part de Télérama ou Libération mais aussi de journaux populaires, jugeant ces séries niaises ou trop violentes.

Le Club Dorothée fut regardé par 75 % des jeunes de l'époque ; l'émission du mercredi après-midi réalisait plus de 80 % de parts de marché. Enfin, le club créé pour fidéliser les spectateurs comptait plus de 700 000 membres en septembre 1997.

L'émission s'arrêta finalement en août 1997, suite à une érosion de l'audience, et à une dégradation des relations entre TF1 et le groupe AB, concurrents sur les chaînes du câble et satellite et fut remplacé par TF! Jeunesse.

logo4

Posté par mahia34 à 11:47 - Les émissions. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ouh la menteuse...

    Et dire que nous sommes du même âge Dorothée et moi ! Bououououououhhhh ! J'aimerai bien savoir ce qu'elle fait maintenant ! Bisous

    Posté par choupanenette, 27 février 2007 à 10:45

Poster un commentaire