Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trentenaires
2 mars 2007

Les Mystérieuses Cités d'Or.

grandcondorxa5

Les Mystérieuses Cités d'or (Taiyô no ko Esteban, Esteban le fils du Soleil) est une série télévisée d'animation franco-nippo-luxembourgeoise en 39 épisodes de 28 minutes, créée d'après le roman The King's Fifth (La route de l'or) de Scott O'Dell. En France, la série a été diffusée à partir du 28 septembre 1983 sur Antenne 2 et rediffusée à partir du 9 mai 2005 sur France 5. Au Québec, la série a été diffusée à partir de 1983, puis rediffusée à plusieurs reprises, notamment en 2005, sur Radio-Canada.

pilierglaceww4

En 1532, à Barcelone, Esteban, un jeune orphelin qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires cités d'or, mais en ayant surtout l'espoir de retrouver son père.

cartemcoif1

Au cours de ce voyage, le garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant sur les îles Galápagos. Zia et Esteban possèdent chacun un médaillon du soleil, censé leur permettre d'accéder aux cités d'or.

nouveaujouriq1

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoooooooré les cités d'or ! Quand ça rerererepassait à la télé je l'ai rererereregardé avec mes enfants qui étaient étonnés que ce dessin animé trop super ai pu exister à mon époque....Humphhh trop dur ! j'ai pris 10 ans en une seconde !
Publicité
Archives
Les trentenaires
Publicité